marquage

Le marquage à chaud, une technique très esthétique !

Le marquage, également appelé dorure sublime vos  supports !

 

Le marquage à chaud apporte à votre support papier une finition esthétique qui le met en valeur. Il donne aussi plus de visibilité à vos produits.

 

En effet, grâce à la technique d’impression du marquage, couvertures de livres, étuis plants, boîtes montées, menus de restaurant, custode ou simple carton d’invitation peuvent être réellement sublimés pour devenir de véritables cadeaux. Réussir à transformer ce qui n’était qu’objet en présent haut de gamme, transformer l’eau en or : comment est-ce possible ?

Qu’est-ce que le marquage (ou dorure ) ?

 

Il s’agit d’une méthode d’impression qui consiste  à déposer un film métallique sur un document pré-imprimé ou sur un papier de couleur. C’est aussi le seul système d’impression qui offre un véritable effet or ou argent, sans compter les nombreuses autres coloris brillants comme le bleu, le rouge ou le vert.

marquage

Bien sûr, pour la découpe, il faut créer une forme. Et pour apposer la dorure, un cliché s’avérera nécessaire en zinc ou en fer avec tous les éléments à dorer. Un film sera intercalé entre le papier et la cliché. Puis, avec une chaleur atteignant les 200 degrés et une pression pouvant aller jusqu’à une tonne, ce cliché apposera votre objet sur le papier.

 Pourquoi utiliser le marquage ?

 

Dans le packaging, on utilise le marquage pour trois principales raisons :

 

  1. Tout d’abord, pour imprimer sur un papier couleur
  2. Pour apporter par exemple un aspect métallique à une couverture de livre ou à un packaging : comme une boîte pliante dans la cosmétique.
  3. Pour embellir le support papier ou carton et apporter une touche haut de gamme au produit.

 

Qui utilise le marquage ?

 

Aujourd’hui, avec l’avancée des technologies de l’industrie des arts graphiques, le marquage peut être appliqué sur de nombreux supports. Papier, le carton, bien sûr mais aussi le métal, le plastique… seront ennoblis grâce au marquage.

Les secteurs du luxe, de l’alimentaire, des cosmétiques, des vins et spiritueux utilisent beaucoup cette technique. Le rendu obtenu permet une vraie valorisation esthétique des produits. Ainsi, on peut voir des marquages ou dorures à chaud sur nombre d’emballages ou d’étiquettes, entre autres.

 

Le marquage ou dorure à chaud s’est aujourd’hui démocratisé. Il devient donc possible de valoriser vos produits, de les mettre en avant dans les rayons pour donner. Grâce à cette technique vous apportez un effet haut de gamme à vos produits pour augmenter les ventes !

 

Vous avez aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager !

 

 

 

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This