couverture de livre

La couverture de livre, un défi technique relevé par Boutaux Packaging

 

Produire une couverture de livre réunissant volume, technicité et esthétique, un défi relevé par Boutaux Packaging

 

Une solution technique pour produire en quantité la couverture de livre du dernier Guillaume Musso

Interview de  Jean Louis Garcia, directeur commercial de Boutaux Packaging

Une problématique technique pour la couverture du livre « Un appartement à Paris » de Guillaume Musso

Devant souvent faire face à des problématiques techniques liées à la production en volume, les maisons d’éditions trouvent des solutions avec des fabricants de cartonnage promotionnel tels Boutaux Packaging capables de réaliser une couverture de livre ennoblie de haute qualité. 

C’est ainsi que Boutaux Packaging a été sollicitée pour réaliser la couverture de livre du dernier Guillaume Musso.

Boutaux est une des seules entreprises qui réunit ces deux critères sous un même toit. Capacité industrielle pour une production de masse et expertise technique pointue (impression HUV, marquage, etc..);

Les critères de sélection de Boutaux

Les équipes de Boutaux ont une réelle capacité à traiter et à maîtriser des dossiers très techniques et aussi à proposer des solutions différentes auxquelles l’éditeur ne pense pas forcément.

Pour cette couverture de livre nous avons dû combiner de façon optimale des techniques d’impression et de marquage pour obtenir un rendu parfaitement conforme à l’idée de l’auteur et du graphiste Rémy Pépin.

Par ailleurs pour le lancement d’un livre aussi important, le respect du planning est fondamental car il n’y a très peu de marge de manoeuvre dans la chaîne de production notamment pour livrer la couverture de livre à l’imprimeur. Tout dérapage peut entraîner des conséquences économiques immédiates et mettre en péril la réussite commerciale du livre.

Notre grande force est le respect des délais et du planning de nos clients

Le lecteur, l’éditeur et l’auteur : le trio incontournable des maisons d’édition

Réussir une couverture de livre est primordial dans la mesure où elle est pour l’auteur la projection de son livre. Et généralement si l’auteur est content, le lecteur l’est aussi. Puis les ventes suivent et l’éditeur peut être satisfait à son tour.

C’est ce qui s’est passé avec le lancement du livre « Un appartement en ville ». La qualité du rendu est réelle et les retours sont très positifs. C’est magique !

 

Une couverture de livre magnifique et un travail récompensé 

Force de proposition,  Boutaux Packaging fait partie de la chaîne de valeur de l’édition et contribue à la réussite du lancement en ayant pu réaliser une couverture de livre magnifique, qui fait l’unanimité.

 Ce qu’apprécient le plus les clients éditeurs :

 « notre capacité à proposer des solutions qu’ils n’avaient pas envisagées et à rendre des choses complexes, simples »

L’art de rendre les choses simples ce qui était difficile… c’est Boutaux Packaging!

 

 

 

 

Pas de commentaire

Faire un commentaire

Share This